• Nouveau produit
Théâtre du Parc
search
  • Théâtre du Parc

Théâtre du Parc

33,02 €

Auteur : Thierry Debroux
Parution : 16/11/2021
Pages : 276
Format : 19 x 23,5 cm

Quantité

 

Le paiement se fait entièrement de manière securisée via carte de débit ou crédit ainsi que directement via le compte Le Livre Belge BE92 0011 9229 7223

 

Les livres vous sont livrés dans un point de dépôt, chez vous, ou à votre bureau

 

Contactez-nous si vous désirez plus de détails sur les produits ou les modes de commande

On l’appela un temps le « Théâtre du Waux-Hall », mais aussi tout simplement le « Théâtre du Parc ». Après la défaite de Napoléon à Waterloo en 1815, un impresario, soucieux d’attirer les officiers anglais nombreux dans la capitale, le nomma « Théâtre anglais du Parc » et l’on put découvrir certaines pièces de Shakespeare jouées en langue originale par une troupe de Londres. Le Théâtre royal du Parc rivalisa à certains moments avec les grandes scènes européennes. Les stars françaises du XIXe siècle vinrent toutes y jouer. Les Coquelin, Mademoiselle Mars, Réjane, Talma… furent applaudis régulièrement par le public bruxellois. L’actrice Juliette Drouet, la célèbre maîtresse de Victor Hugo, commença sa carrière au Parc en 1828. Jacques Offenbach, maître incontesté de l’opérette, y dirigea plusieurs fois la troupe des Bouffes Parisiens. La grande Sarah Bernhardt faillit même en devenir la directrice. Si le passé est très présent dans ce lieu deux fois centenaire, le Théâtre royal du Parc est un lieu vivant et témoin de son temps qui s’adresse à toutes les générations. Thierry Debroux, comédien, metteur en scène et directeur de ce théâtre depuis dix ans aime les pièces qui bousculent et qui entraînent le public hors des sentiers battus. C’est ce qu’il a voulu montrer dans ce beau livre richement illustré de photos de spectacles programmés ces dix dernières années. En un mot : ouvrir les coulisses de sa passion pour ces œuvres classiques indémodables et revisitées, les comédiens, les décoristes, costumières, metteurs en scène…

Thierry Debroux, né à Bruxelles le 16 janvier 1963. Il découvre la passion du théâtre à l'âge de six ans en interprétant le rôle de Baloo dans le Livre de la Jungle de Kipling. Il alterne les métiers de metteur en scène, d’acteur et d’adaptateur pour la télévision française. Ses pièces, généralement créées en Belgique, sont reprises dans d'autres pays francophones (dont la France) mais sont aussi traduites. Thierry Debroux dirige aujourd'hui le Théâtre Royal du Parc à Bruxelles et y propose une programmation « populaire de qualité » résolument centrée sur les écritures et adaptations contemporaines..

5 Produits