MAGRITTE - FONDS MERCATOR
search
  • MAGRITTE - FONDS MERCATOR
  • MAGRITTE - FONDS MERCATOR
  • MAGRITTE - FONDS MERCATOR
  • MAGRITTE - FONDS MERCATOR

MAGRITTE - FONDS MERCATOR

18,87 €

Nombre de pages : 456 pages

Dimensions : 32,5 x 24,5

Format : Hardcover avec jaquette

Editions Merctaor en co-edition avec Abrams (North Amercia)

Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement securisé via carte de débit ou crédit ou virement (Compte BE92 0011 9229 7223)

 

Les livres vous sont livrés dans un point de dépôt, chez vous, ou à votre bureau

 

Contactez-nous si vous désirez plus de détails sur les produits ou les modes de commande

L'œuvre monumentale de David Sylvester montre l'incroyable créativité de René Magritte dans toute son ampleur. Doté d'une imagination poétique phénoménale, Magritte fut indéniablement l'artiste le plus prolifique du surréalisme international. Avec l'ouverture prochaine à Bruxelles du nouveau musée Magritte, qui présente quelque 160 œuvres de l'artiste, la réédition du livre de David Sylvester, indisponible depuis plus de dix ans, s'impose comme une nécessité. 

David Sylvester, qui a également écrit d'importantes études sur Henry Moore, Picasso et Francis Bacon, est considéré comme le plus grand connaisseur de l'œuvre de René Magritte. Il a réalisé de nombreuses expositions sur l'artiste, dont celle, exceptionnelle, de la Tate Gallery en 1969. Sa grande familiarité avec les méthodes de recherche de la critique historique l'a conduit à porter son attention principalement sur le matériel factuel et la confrontation des témoignages recueillis, et moins sur le commentaire et l'interprétation de l'œuvre.

Sa remarquable monographie offre une synthèse complète avec une solide base historique de l'art, situant René Magritte dans le mouvement surréaliste et l'art du 20e siècle. Le livre se compose d'une quarantaine de chapitres, chacun d'entre eux étant une clé pour l'homme et l'œuvre. Pour ce faire, Sylvester s'est appuyé sur les nombreuses découvertes qu'il a faites au cours d'un projet de recherche de cinq ans et vingt ans, avec le soutien financier de la Menil Foundation. Il a rassemblé les résultats de cette étude approfondie dans un catalogue raisonné en cinq volumes, publié chez le même éditeur. 

Cette réédition a été mise à jour par le directeur des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, le professeur Michel Draguet, avec un texte qui est à la fois un hommage et un programme : "Gratitude infinie, René Magritte vu par David Sylvester : l'histoire d'une rencontre improbable".

Publié par le Mercator Fund en collaboration avec la Menil Foundation.

2 Produits