• Rupture de stock
La Famille Namuroise Detry
search
  • La Famille Namuroise Detry

La Famille Namuroise Detry

70,75 €

Il s’agit d’un ouvrage d’environ 600 pages, doté de très nombreuses illustrations noir et blanc et couleurs, tableaux généalogiques, table onomastique permettant de trouver immédiatement un personnage cité. Couverture couleurs illustrée, reliure au fil de lin. 

Quantité
Rupture de stock

 

Paiement securisé via carte de débit ou crédit ou virement (Compte BE92 0011 9229 7223)

 

Les livres vous sont livrés dans un point de dépôt, chez vous, ou à votre bureau

 

Contactez-nous si vous désirez plus de détails sur les produits ou les modes de commande

Les Detry, jadis de Try, appartiennent à une famille qui plonge ses origines dès le XVIe siècle, et sans doute bien avant encore, dans le sol namurois. Ses membres, inhumés dans leur église paroissiale, sont essentiellement censiers, parfois propriétaires, de grandes fermes. Lettrés dès l’origine, et, certains, notaire ou universitaires au XVIIIe siècle, bourgeois de Namur pendant cinq générations jusqu’à la disparition de cette institution, nombre d’entre eux sont échevins ou maires au fil du temps. Leurs alliances se nouent dans des milieux identiques et leurs descendants sont présents en Belgique et en France alors qu'une branche importante est établie depuis la fin du XIXe en Argentine où elle occupe dans le quartier de Belgrano l’imposant « Palais des Lions ». Un quartier de Moron, près de Buenos- Aires, porte en outre le nom de "Detry".

La publication bénéficie d'un avant-propos de M. Denis Mathen, gouverneur de la Province de Namur, et d'une préface de M. Hervé Hasquin, historien, ancien recteur de l’Université Libre de Bruxelles et actuel Secrétaire per- pétuel de l’Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique.

La Famille Namuroise Detry