• Rupture de stock
Baudouin, un roi face à son destin
search
  • Baudouin, un roi face à son destin
  • Baudouin, un roi face à son destin

Baudouin, un roi face à son destin

14,15 €
Quantité
Rupture de stock

 

Paiement securisé via carte de débit ou crédit ou virement (Compte BE92 0011 9229 7223)

 

Les livres vous sont livrés dans un point de dépôt, chez vous, ou à votre bureau

 

Contactez-nous si vous désirez plus de détails sur les produits ou les modes de commande

50 ANS D’HISTOIRE DE LA BELGIQUE

 

Le roi Baudoin est né le 7 septembre 1930, dans un pays à peine centenaire. De l’enfance du petit prince, on a retenu la tragédie et le deuil, l’exil aussi. Sur le visage de l’adolescent, puis sur celui du jeune homme, s’affiche une moue grave dont le jeune roi ne se départira vraiment que le jour de son mariage avec Dona Fabiola de Mora Y Aragon.

 

Ensuite, tandis que le roi imposait peu à peu une personnalité hors du commun, la Belgique connaissait les grandes heures de son évolution politique et sociale. Les lendemains de la Seconde Guerre mondiale et de la Question royale, les manifestations provoquées par la Loi scolaire et la Loi unique, puis bientôt faire place aux revendications régionalistes flamandes et à une évolution toujours plus affirmée du pays vers le fédéralisme… Parallèlement, sur le plan international, la Belgique s’imposait dans la construction de l’Europe et au sein des pays industrialisés.

 

Le roi Baudoin, avec sagesse et intelligence, imposa sa volonté à l’intérieur de son pays et, en même temps qu’il tempérait les tensions à l’intérieur de nos frontières, il donnait à l’étranger l’image d’un chef d’État qui forçait le respect.

 

Cet ouvrage – au moment où le pays s’apprête à commémorer le cinquième anniversaire de sa disparition brutale – a pour ambition d’offrir un éclairage spontané sur la personnalité et le règne du Roi Baudoin, et de mettre en évidence son omniprésence dans les heures graves ou historiques de la Belgique, tout en précisant le lien original qui unissait le roi à son peuple, aux hommes tout simplement…

Utilisé