Le monument t'Serclaes, Restauration et légendes / Restauratie en legendes
Paiement securisé via carte de débit ou crédit ou virement (Compte BE92 0011 9229 7223)
Les livres vous sont livrés dans un point de dépôt, chez vous, ou à votre bureau
Contactez-nous si vous désirez plus de détails sur les produits ou les modes de commande
Chef-d’œuvre de l’artiste Julien Dillens, le monument à Everard t’Serclaes, installé sous les arcades de la Maison de l’Étoile située sur la Grand-Place de Bruxelles, participe à l’enrichissement de ce patrimoine reconnu mondialement par l’Unesco depuis 20 ans (1998-2018).
Figure majeure de l’identité et du folklore bruxellois, Everard t’Serclaes entre dans l’histoire le 24 octobre 1356 lorsque, avec une poignée d’hommes, il escalade les remparts et libère la ville du joug du comte de Flandre.
Ce livre vous fera découvrir le monument par sa restauration et le personnage à travers ses légendes.
A propos des auteurs
Neuf auteurs ont participé à la rédaction de cet ouvrage. Qu’ils soient historiens ou restaurateurs, ils sont tous intervenus dans la restauration de cette œuvre fondamentale et ont eu le désir de partager leur travail avec les lecteurs.
Ce qu'en pense la critique
Ce livre bilingue (français/néerlandais) nous fait découvrir le célèbre gisant par le biais de sa restauration et le personnage à travers la légende.et s’adresse aux amoureux de la capitale comme aux férus de Beaux-Arts. - Bruxelles Culture
Meesterwerk van de kunstenaar Julien Dillens, het monument van Everard t’Serclaes, geplaatst onder de arcaden van het Huis Der Sterre, Grote Markt, verrijkt het wereldwijde patrimonium erkend door Unesco sedert 20 jaar (1998-2018).
Everard t’Serclaes is een belangrijk figuur van de Brusselse identiteit en folklore. Hij maakt zijn intrede in de geschiedenis op 24 oktober 1356, als hij met een handvol mannen de stadsmuren beklimt en Brussel bevrijdt van de bezetting door de Graaf van Vlaanderen.
Het boek laat u het monument door zijn restauratie en de personage door zijn legendes zien.