• Rupture de stock
Explorations urbaines - La face cachée d'une Belgique oubliée
search
  • Explorations urbaines - La face cachée d'une Belgique oubliée
  • Explorations urbaines - La face cachée d'une Belgique oubliée
  • Explorations urbaines - La face cachée d'une Belgique oubliée
  • Explorations urbaines - La face cachée d'une Belgique oubliée

Explorations urbaines - La face cachée d'une Belgique oubliée

21,23 €

250 pages – Format : 24,5 sur 21,7 cm 

Cousu au fil de lin 

Couverture carton illustrée avec pelliculage mat

Auteurs: Sylvain Margaine, David Margaine

 

Quantité
Rupture de stock

 

Paiement securisé via carte de débit ou crédit ou virement (Compte BE92 0011 9229 7223)

 

Les livres vous sont livrés dans un point de dépôt, chez vous, ou à votre bureau

 

Contactez-nous si vous désirez plus de détails sur les produits ou les modes de commande

Explorations urbaines 

Auteur : Sylvain Margaine 
Acteur incontournable de l'histoire européenne et moteur de la révolution industrielle qui a bouleversé le monde au XIXe siècle, la Belgique peut s'enorgueillir d'une richesse historique et patrimoniale singulière. De ce passé, des sites abandonnés, délaissés comme autant de témoins invisibles d'une histoire méconnue, restent dissimulés aux quatre coins du territoire. Pour Sylvain Margaine, explorateur urbain qui parcourt le monde depuis une quinzaine d'années en quête des vestiges de notre civilisation contemporaine, la Belgique recèle de perles rares qu'il traque puis capture avec son appareil photo avant qu'elles ne sombrent définitivement dans l'oubli. On peut retrouver ses reportages esthétiques sur le site forbidden-places.net, à présent référence en la matière.
Dans cet ouvrage travaillé à quatre mains avec son frère David, ou plutôt à deux regards, l'un photographique et l'autre historique et littéraire, vous découvrirez le passé de la Belgique et de ses habitants raconté au travers d une vingtaine de lieux : des charbonnages, des industries, mais aussi des hôpitaux modernistes laissés vacants, des piscines reconverties, des cinémas baroques, une crypte, une prison, tous recomposant les fragments d'une société qui disparaît imperceptiblement au fil des démolitions et des réaménagements.
David Margaine, né en 1980, est pharmacien de formation. Il oeuvre depuis dix ans comme auteur compositeur interprète au sein de plusieurs formations
musicales de la scène alternative bordelaise. Il accompagne de sa plume les explorations photographiques urbaines de son frère par passion.
Sylvain Margaine, né en 1977, est ingénieur. Depuis 1998, il photographie et recense le patrimoine oublié dans le monde entier et publie ses explorations
urbaines sur son site Internet Forbidden Places.