Journal d'un pilote belge
Edité par LE LIVRE BELGE
Couverture carton souple illustrée en quadri avec pelliculage mat
390 pages
Format A4
Papier couché demi-mat 130 grammes
Dos carré collé
Paiement securisé via carte de débit ou crédit ou virement (Compte BE92 0011 9229 7223)
Les livres vous sont livrés dans un point de dépôt, chez vous, ou à votre bureau
Contactez-nous si vous désirez plus de détails sur les produits ou les modes de commande
Le parcours d'un pilote depuis la Guerre Froide, aux opérations de support humanitaire, en passant par les interventions majeures en Afrique, dont le génocide au Rwanda. Le vécu du jour où le monde a changé, le 11 septembre 2001 et l'offensive aux Talibans en réponse aux attaques.
Formé comme pilote de Chasse durant les années soixante-dix, le destin bascule soudain vers le monde humanitaire, lorsque l'occasion est donnée d'accéder à une unité dont la vocation est essentiellement tournée vers l'Afrique. Qui plus est, à une époque trouble de l'histoire de ce continent, avec entre autres la chute de Mobutu, la guerre au Soudan, en Somalie, le renversement du pouvoir à Kigali en 94...
Que le lecteur ne se méprenne pas. Il y a deux histoires différentes contées à parts égales dans ce récit. La première, où l'on perçoit l'inexorable évolution vers une mission noble, empreinte d'amour du prochain, du respect du devoir et du sens de l'honneur. En précisant qu'il va trouver réponse à des interrogations à propos de ces grands drames humains qui ont bouleversé la planète il y plus de vingt ans, d'autant que le monde politique les a présentés au public sous l'angle qui lui était favorable.
Une école de vie utile à ceux qui les liront à aller au-delà de certains préjugés et à ne jamais laisser tomber les bras.
Guy Van Eeckhoudt
Général de Brigade Aviateur e.r.