Francorchamps, formule Ickx
• 224 pages
• Format 24 x 29 cm
• Textes français
• Auteurs : Alain van den Abeele et Benoît Deliège
• 36 illustrations inédites
• 330 photos
• Couverture cartonnée rigide
Secure payment by debit or credit card or bank transfer (account BE92 0011 9229 7223)
The books are delivered to you at a depot, your home or your office.
Contact us if you would like more details about our products or ordering methods.
Le livre « Francorchamps, formule Ickx »
Ickx. Un nom qui claque. Ajoutez-y le prénom Jacky et vous aurez un des plus
grands champions du sport automobile, le Belge aux cent victoires minimum,
toutes disciplines confondues.
Cet ouvrage abondant de photographies d’époque raconte son histoire tumultueuse à Francorchamps, son circuit fétiche. Emotions, joies, amertumes, le labyrinthe d’une carrière portant sur plus de trente ans est examiné en détail au fil des pages pleines de souvenirs parfois enfouis dans les mémoires.
Alain van den Abeele, ancien journaliste sportif de la RTB (sans F), nous livre ici son propre témoignage, rehaussé de ses anecdotes de commentateur sportif lors des compétitions où Jacky Ickx était engagé.
Depuis sa première participation à Spa, lors du Tour de France Auto en 1963 sur une petite BMW 700, jusqu’aux 24 Heures de Francorchamps 1998 où il partage le volant avec sa fille Vanina, Jacky Ickx a participé à 30 épreuves sur le circuit ardennais. Lors de ces 30 compétitions, il est monté - rendez-vous compte ! - une fois sur deux sur le podium en remportant pas moins de 10 victoires, ce qui fait de lui le pilote le plus triomphateur juste derrière son illustre ainé, Paul Frère (11 victoires).
Richement illustré par 330 photos exceptionnelles et 36 peintures inédites de l’illustrateur-éditeur Benoît Deliège, ce livre retrace les 30 participations du champion belge sur le mythique circuit de Francorchamps. Il décrit les enjeux de chaque course, en parlant également de ses adversaires directs sur la piste, de la genèse de certains bolides et de la légende du circuit ardennais.