Auderghem par quatre chemins
search
  • Auderghem par quatre chemins
  • Auderghem par quatre chemins
  • Auderghem par quatre chemins
  • Auderghem par quatre chemins

Auderghem par quatre chemins

€26.89

Format 23 × 29 cm
Couverture plastifiée à rabats
Environ 400 photos 
200 pages

Quantity

 

Secure payment by debit or credit card or bank transfer (account BE92 0011 9229 7223)

 

The books are delivered to you at a depot, your home or your office.

 

Contact us if you would like more details about our products or ordering methods.

Un livre abondamment illustré qui donne une image complète de la commune d’Auderghem, de son histoire, de ses habitants, de son cadre de vie, de ses quartiers, bref de tout ce qui fait l’âme de la commune.  

Il est composé de deux parties : 

la première passe en revue les quartiers par ordre chronologique de leur histoire et de leur développement, ce qui n’a encore jamais été réalisé à ce jour, et est agrémentée d’un foisonnement d’informations savoureuses : métiers oubliés, industries d’autrefois, patrimoine historique, architectural et naturel, folklore, artistes renommés. On y trouve également l’explication du nom de chaque plaque de rue de la commune, une des seules – si pas la seule – à avoir honoré ses victimes de la Grande Guerre en donnant leur nom à des voies publiques. Les évolutions sociales et techniques ponctuent également ce récit ainsi que l’essor artistique et culturel de la commune. 

Dans sa deuxième partie, l’ouvrage met à l’honneur les seize bourgmestres qui, depuis 1863, ont contribué à la prospérité de la commune et l’ont aidée à traverser les moments les plus dramatiques de l'Histoire.

Louis Schreyers est un Auderghemois pure souche. À 80 ans, il se passionne encore et toujours pour l'histoire de sa commune qu'il nous livre aujourd’hui de manière inédite. Grand collectionneur de cartes postales anciennes et d’anecdotes en tous genres, il est déjà l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l’histoire locale.

Nadine de Vos est une Auderghemoise d’adoption et de cœur.  Depuis sa rencontre avec Louis Schreyers, elle partage le même enthousiasme pour l’histoire d’Auderghem et les témoins de son passé : archives, cartes postales, photos, publicités, documents commerciaux, médailles…  Le présent livre est le fruit d’une collaboration et d’une connivence amicales. 

5 Items

You might also like