- Out-of-Stock
Les enfants de la Red Star Line
Auteurs : Emmanuelle Eeckhout, Géraldine Kamps, Michèle Bacynsky
Edition Renaissance du Livre
ISBN 9782507054434
Parution 31/08/2017
Format 21 x 21 cm
Nombres de pages 36 pages
Poids 290 g
Catégories Renaissance du Livre, Jeunesse
Thématique Jeunesse
Secure payment by debit or credit card or bank transfer (account BE92 0011 9229 7223)
The books are delivered to you at a depot, your home or your office.
Contact us if you would like more details about our products or ordering methods.
Yasha a 9 ans et vit dans un village très pauvre, en Ukraine. Jusqu’à ce matin de 1923 où des cosaques armés détruisent tout sur leur passage. Nous devons partir d’ici, fuir la misère et la violence. Notre avenir est en Amérique, décide son père. Là-bas, nous serons des hommes libres ! Yasha découvre le port d’Anvers en Belgique, et les bateaux de la Red Star Line qui emmènent des millions de migrants très loin, de l’autre côté de l’Océan, en Amérique. Il nous raconte le long et périlleux voyage de sa famille, la rencontre avec ses nouveaux amis, Jan, Basia, Boris et les autres. Réussiront-ils avec leur famille à franchir tous les obstacles pour rejoindre ce nouveau pays plein de promesses ?
Inspirée de faits réels, cette histoire d’exil et d’espoir vécue par plusieurs générations de migrants résonne particulièrement aujourd’hui.
Géraldine Kamps est, depuis 2008, rédactrice en chef adjointe de la revue REGARDS, le mensuel du Centre communautaire laïc juif David Susskind, CCLJ. Elle y assure la coordination du travail d'une quinzaine de journalistes indépendants, la rédaction d'articles et d'interviews sur des thématiques brûlantes de l'actualité dont certains liés au combats du CCLJ.
Michèle Baczynsky est une artiste belge. Elle a co-écrit le spectacle CA SHMEKT ! avec l'auteur-réalisateur français Henri Gruvman. Elle a publié des histoires pour les enfants aux Editions Averbode, et plusieurs nouvelles dans la revue RUE SAINT AMBROISE et la revue d'ethno Psychologie L'AUTRE. Pendant plus de 4 ans, elle a publié chaque mois une micro-fiction, dans la rubrique HISTOIRE POUR GRANDIR dans la revue REGARDS